LES TRAITEMENTS CONTRE LA CALVITIE

Il existe plusieurs traitements contre la calvitie. Ils sont plus ou moins efficaces et coûteuses. Plus la détection de la perte des cheveux est faite tôt, plus les traitements auront de l’effet.
Il est vrai qu’une calvitie résultante d’excès d’hormones est beaucoup moins facile à traiter qu’une résultante du stress.
Dans tous les cas, Actions contre la calvitie privilégie les actions dites naturelles. L’adoption de pratiques saines et sans risques.

Les traitements prometteurs

  • La propolis est une résine végétale produite par des abeilles utilisé dans l’antiquité pour traiter les inflammations voire des tumeurs. Elle favorise la repousse des cheveux en augmentant les cellules liées à la repousse des cheveux. Mais son efficacité reste à prouver.
  • Production en laboratoire de cellules humaines du dermes capillaires. Une voie prometteur mais je m’y risquerai pas car tout sauf naturel.
  • Le beurre de karité pur, à la fois courant, accessible et méconnu. C’est sur ce produit provenant de noyau de l’arbre de Karité d’Afrique que je place actuellement tout mon espoir. 100% naturel. Un grand ami de Lyon l’a utilisé et m’a définitivement convaincu de son efficacité. la grande question est si cela fonctionne sur tout le monde.
Je n’attarderai pas ici sur les implants capillaires, autrement dit les greffes de cheveux ou micro greffes, et les médicaments comme le Minoxidil (en lotion à 5% ou en mousse) ou encore finastéride (par voie orale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *