Des jeux-vidéo utiles

Quel est le point commun entre Dig Rush, Toap Run, X-Torp, Voracy Fish, Sparx ?

Ce sont tous des jeux destinés à guérir des patients, utilisé par des professionnel de santé.

Avec Voracy Fish dans une ambiance sous-marine, un patient réapprend à se servir de ses bras.

Sparx est quant à lui destiné au patients dépressif en détruisant les pensées négatives. Ses niveaux deviennent de moins en moins sombre au fur et à mesure que le patient avance dans le jeu. Sparx permet au patient de détruire avec des boules les pensées négatives pour sauver le monde du pessimisme et au désespoir.

X-Torp est un jeu d’aventure sur Xbox qui prend place dans l’univers de la BD. Le principe est d’avancer à travers les océans tout en réussissant des missions. Le jeu reprend les techniques pour ralentir les effets de la maladie d’Alzheimer en agissant sur trois points: La motivation, la motricité et les capacités cognitives.

Dans Toap Run, le patient incarne un animal tantôt en wagon tantôt en surf destiné à soigner la maladie de Parkinson. Le patient travaille ses postures, les torsions, , les extensions pour gagner en flexibilité et en amplitude.

Dig Rush est destiné aux patients atteints d’amblyopie dont un œil a la vue basse. C’est un jeu de puzzle dont le joueur doivent percevoir les contrastes de rouge et de bleu et ainsi passer les niveau. Une heure par jour de jeu permet d’avoir des résultat probant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *